1re ESO

UNITÉ 1 - Je me présente
L´alphabet


Fiche interactive L'ALPHABET

Les nombres de 0 à 20
 



Fiche interactive LES NOMBRES DE 0 à 20
Bonjour ! VIDÉO



Bonjour ! Comment ça va?
                                                                                              
Écoute et chante:


Saluer et se présenter:



http://www.learnalberta.ca/content/flbla/html/scenarios/scenario1/index.html?scenario=1&group=4&activity=2&totalactivities=20
http://www.learnalberta.ca/content/flbla/html/scenarios/scenario1/index.html?scenario=1&group=7&activity=3&totalactivities=20
http://www.learnalberta.ca/content/flbla/html/scenarios/scenario1/index.html?scenario=1&group=7&activity=4&totalactivities=20
https://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect01/no_4/no_4.htm

Le verbe AVOIR au présent

Voilà une chanson d'Alain Le Lait pour apprendre le verbe AVOIR. Écoute et chante.

Les verbes en -ER au présent Tu vas apprendre à conjuguer les verbes en -ER (de la première conjugaison) au présent. Lis attentivement cette présentation et pour finir complète l'exercice dans ton cahier.
Vas a aprender a conjugar los verbos en -ER (de la primera conjugación) en presente. Lee detenidamente la presentación y para terminar completa el ejercicio en tu cuaderno.




Fiche interactive VERBES EN -ER

Le verbe ÊTRE au présent



Jeux - Verbes être et avoir
Avec une chanson c'est plus facile d'apprendre le verbe ÊTRE. Écoute et chante.


FICHE INTERACTIVE : VERBES EN -ER, ÊTRE ET AVOIR

Exprimer les goûts et les préférences


On exprime les goûts avec les verbes AIMER, ADORER et DÉTESTER. Ce sont des verbes réguliers en -ER. 
Expresamos los gustos con los verbos AIMER (gustar), ADORER (encantar) y DÉTESTER (odiar o detestar). Son verbos regulares en -ER.

Me gusta se traduce en francés por J'aime.

Me encanta se traduce en francés por  J'adore

Nos gusta se traduce en francés por Nous aimons

Os encanta se traduce en francés por Vous adorez

Clique d'abord sur la vidéo, lis et écoute.
Clica primero en el vídeo, lee y escucha.


Pour pratiquer, voilà les exercices.
Para practicar, aquí tienes los ejercicios.

EX1         EX 2        EX 3

Et maintenant, une chanson pour apprendre aussi le nom des fruits.



UNITÉ 2 - C´est moi !
La description physique





EXERCICE:  Relie la description à l´image correspondante: (Une la descripción a la imagen que corresponda)

JEU: Qui est-ce ? La description:

Jeux: Lance les dés et décris:


La phrase négative

Examen - Unités 1 et 2 - Contenus à réviser
Les couleurs

CHANSON POUR RÉVISER LES COULEURS: LÉON LE CAMÉLÉON



Les parties du corps
Lis le vocabulaire suivant:
(Lee el siguiente vocabulario)


Regarde, écoute et répète le vocabulaire à l´aide des vidéos suivantes:
(Mira, escucha y repite el vocabulario con la ayuda de los siguientes vídeos)




Relie les lettres avec la partie du corps correspondante:
(Une las letras con la parte del cuerpo que corresponda)



Lien intéressant: CLIQUE ICI:  LES PARTIES DU CORPS


Où tu as mal? J´ai mal AU/À LA/À L´/AUX ...

CHANSON: J´ai mal

Les signes du zodiaque



Projet de classe : C'est moi !   



   



Les questions
                                          
UNITÉ 3 - C´est quel jour ?
Les nombres de 0 à 31
Les jours de la semaine

Les mois de l´année
Les 4 saisons
Choisis la préposition correcte.
Elige la preposición correcta.


Corrigé (en été, en hiver, au printemps, en automne)
La date
Pour demander la date on peut employer plusieurs questions.
Para preguntar la fecha podemos usar varias preguntas.

1. Aujourd'hui c'est quel jour ? ¿Qué día es hoy?.
2. Quelle est la date d'aujourd'hui ? ¿Cuál es la fecha de hoy?.

Pour exprimer la date on emploie la réponse suivante:
Para expresar la fecha empleamos la siguiente respuesta:


C'est le + nombre du jour (cardinal) + mois + année
Para indicar el día 1 de cada mes hay que usar el ordinal premier en vez del cardinal un.

Et maintenant, clique sur chaque numéro et fais les exercices suivants.
Ahora haz clic en cada número y haz los ejercicios.
 
Examen - Le 28 janvier 2020 - Contenus
(élèves de Mercedes)

UNITÉ 4- Mon collège
Les articles définis

Les articles indéfinis
Les fournitures scolaires
Vocabulaire: Clique sur les mots et écoute
CLIQUE SUR L´IMAGE


Jeu de vocabulaire: Écoute et compose le mot
CLIQUE SUR L´IMAGE
                                  
Jeu de l´oie: Le matériel scolaire

Jeu de mémoire : les fournitures scolaires avec les couleurs



Qu´est-ce que c´est ? C´est .... / Ce sont ...

Les prépositions de lieu
Où est le lapin ?
1.- Le lapin est devant le cartable.






Les matières scolaires


La chanson de l'école :

UNITÉ 5 - Ma journée



Quelle heure est-il ?
Lien intéressant: CLIQUE ICI: L´HEURE
Exercice sur les heures: Les heures avec Alex

Les verbes pronominaux



L'heure et la journée avec Flik et Flak


La journée
La journée de Sabrina: Clique sur le dessin, écoute le dialogue et fais les exercices 1,2 et 3. 
La jornada de Sabrina. Pincha en el dibujo, escucha el diálogo y haz los ejercicios 1,2 y 3. 

JEU INTERACTIF : ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE

La journée des élèves de 1ºC/D (PEDROLA -MAI 2017)

La journée des élèves de 1ºB/C (PEDROLA - AVRIL 2015)




Le verbe FAIRE au présent
Le verbe LIRE au présent
Le verbe PRENDRE au présent
   

UNITÉ 6 - Ma famille

Clique sur l´image pour travailler le vocabulaire de la famille.
(Pincha en la imagen para trabajar el vocabulario de la familia)




Voici une vidéo pour présenter le vocabulaire. 

(Aquí tienes un vídeo para presentar el vocabulario)



Et maintenant, les exercices. 
(Y ahora los ejercicios)





Clica en el número 1, accederás a la página LANGUAGE ONLINE, clica en el  menú a la izquierda y elige el idioma FRANÇAIS, en  Encore Tricolore 1 selecciona el apartado Unité 3, pincha en la imagen del ordenador,  y realiza los ejercicios del 1 al 11.

                                                                      

Les adjectifs possessifs:

Apprends par coeur les formes des adjectifs possessifs.
(Aprende de memoria las formas de los adjetivos posesivos)




Après, fais les exercices.
(Después, haz los ejercicios)


Clica en el número 1, accederás a la página LANGUAGE ONLINE, clica en el  menú a la izquierda y elige el idioma FRANÇAIS, en  Encore Tricolore 1 selecciona el apartado Unité 8, pincha en la imagen del ordenador,  y realiza los ejercicios del 24 al 26.

              

Les nombres de 0 à 100

Lien intéressant: CLIQUE ICI: LES CHIFFRES

Révision: ÊTRE et AVOIR

Les animaux




Projet : Mon animal domestique !   
Présentez votre animal:                       Presentad a vuestro animal. 
 

Comment il/elle s´appelle ?                                ¿Cómo se llama?

Quel âge il/elle a ?                                               ¿Qué edad tiene?

Comment il/elle est ? (couleurs)                        ¿Cómo es? (colores)

Comment il/elle est ? (caractère)                       ¿Cómo es? (carácter)
Qu´est-ce qu´il/elle aime ?                                ¿Qué le gusta?


Examen final - Le 10 et le 12 juin 2019 - Contenus à réviser :
______________________________________
Voilà un petit cadeau pour vous souhaiter de...
BONNES VACANCES !
Aquí tenéis un regalito para desearos ¡FELICES VACACIONES!

Ça ne vous dit rien ? Demandez à vos parents (ou grands-parents).

¿No os suena? Preguntad a vuestros padres (o a vuestros abuelos)
Eh la qui va là / Eh, ¿quién anda ahí? (Inspecteur Gadget) / ( Inspector Gadget) Eh la ça va pas (Ouh ouh) / Cuidado, algo no va bien (Uh, uh) Oh la je suis là (Inspecteur Gadget) / Ya estoy aquí (Inspector Gadget)
C’est moi que voilà / Aquí me tienen (Inspecteur Gadget) / (Inspector Gadget) Ça va être la joie (Ouh ouh) / Nos lo vamos a pasar bien (Uh, uh) Au nom de la loi (Moi je vous arrête) / En nombre de la ley (Le detengo) Je vous arrête là / Le detengo ahí
(Go go) Gadgeto-main/ (Venga, venga) Gadgeto-mano (Flash) Gadgeto-chapeau / (Flash) Gadgeto-sombrero (He ho) Gadgeto-poing / (he ho) Gadgeto-puño (Oh la) Elastico-gadget / (oh la) Elástico-gadget
Les bandits sont là / Ahí están los bandidos (Inspecteur Gadget) / (Inspector Gadget) Ils n’échapperont pas (Ouh ouh) / No se escaparán (Uh, uh) Si l’inspecteur fait gaffe / Si el inspector presta atención (Fait gaffe aux gadgets) / (Presta atención a sus gadgets) Qui marchent ou marchent pas / Que a veces funcionan y a veces no
(Go go) Gadgeto-main/ (Venga, venga) Gadgeto-mano (Là-haut) Gadgeto-chapeau / (Ahí arriba) Gadgeto-sombrero (Go go) Gadgeto-poing / (Venga, venga) Gadgeto-puño (Qui c’est?) Elastico-gadget / (¿Quién es?) Elástico-gadchet


EXERCICES INTERACTIFS SPIRALE 1

Pour commencer à RÉVISER clique sur l'image, choisis l'unité et l'activité

Para empezar a trabajar clica en la imagen, elige la unidad y la actividad.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.